Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : Restauration – Un poulet frites S.V.P. !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 2 Décembre 2014, 16:00pm

Catégories : #Consommation, #Commerce, #Tourisme

Les restaurateurs roumains ressentent largement l’effet de la crise qui est arrivée jusque dans nos assiettes. Selon le président de l’association roumaine des restaurateurs et des cafetiers, les clients ont renoncé doucement aux menus avec des plats composés de poisson – viande de bœuf – gibier pour un plat typique des années 90 « le poulet frites » ou « poulet purée ». Alors que dans la période 2007 – 2009 les roumains recherchaient des plats sophistiqués = viande d’autruche – bœuf d’Argentine… actuellement les touristes souhaitent dépenser le moins possible entre 5 et 7 € le plat. Également coté boisson entre 2007 et 2009 les clients buvaient des vins d’importations dépassant souvent les 50€ la bouteille aujourd’hui rares sont les clients qui optent pour une bouteille, ils sollicitent souvent un verre de vin « maison ».

L’observatoire de la Sentinelle roumaine 2 décembre 2014 – Veille économique Roumanie

Mots clés – Meta tags: Roumanie, restauration, baisse de la consommation, comportement du consommateur roumain, changement d’habitude,

Source : Sentinelle www.jfcontact.ro Business Intelligence – Roumanie - l’Intelligence économique au service de l’entreprise : Veille et analyse économique - Étude concurrentielle - Documentation sectorielle – Enquête - Due Diligence – Open source Intelligence – Etude et analyse des risques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents