Le géant américain du fastfood Mc Donald annonce qu’il a investi indirectement pour le développement de le Roumanie. L’investissement se porte sur les pommes de terre frites qui sont consommés par les roumains et qui sont cultivés et produites en Autriche. Mc Donalds par un programme d’investissement sur la période 2012 – 2016 aura investi 10.4 millions € pour la modernisation des sites de production Hollabrunn en Autriche. Le groupe américain estime que les roumains consommeront en 2015 + de 5500 tonnes de frites avec une augmentation de + 14% face à 2014.
Mc Donalds est le leader sur le marché du fastfood en Roumanie, l’investissement de cette année représente environ 3 millions €, des fonds qui permettront l’ouverture de nouveau McCafé. Actuellement le groupe dispose de 67 restaurants répartis dans 21 villes roumaines.
L’observatoire de la Sentinelle roumaine 23 septembre 2015 – Veille économique Roumanie.
Mots clés - Meta tags : Roumanie, consommation, fastfood, pomme de terre frite,
Source : Sentinelle www.jfcontact.ro Business Intelligence – Roumanie - l’Intelligence économique au service de l’entreprise : Veille et analyse économique - Étude concurrentielle - Documentation sectorielle – Analyse sectorielle - Enquête - Due Diligence – Note blanche - Open source Intelligence – Gestion des risques