Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : Caracal 112 (3) – Une enquête bâclée !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 2 Août 2019, 09:54am

Catégories : #Roumanie, #Caracal, #disparition d'une adolescente, #Alexandra, #enquête, #police, #justice, #presse

Le constat est amer plus de huit jours après la disparition d’Alexandra une adolescente de 15 ans qui a été enlevée puis séquestrée et violée, les enquêteurs semblent avoir du mal à tirer la vérité du suspect dans une affaire qui semble devenir un scandale national par l’accumulation de circonstances qui auraient pu être gérées avec plus de professionnalisme et par son ampleur médiatique les postes médias TV tournent en boucle sur le sujet pour élaborer chaque jour de nouvelles hypothèses  et ceci en raison de l’absence d’une communication pragmatique de la part des autorités !

Cette affaire a certainement été sous-estimée, depuis le début de l’enquête, le dossier a changé de plusieurs compétences judiciaires (procureurs) = Caracal, DIICOT section Craiova, DIICOT Bucarest.

Plus le temps passe plus les chances de retrouver l’adolescente vivante se réduise.

Si une rapide solution de cette macabre histoire n’est pas apportée, l’opinion publique risque de s’enflammer, surtout que nous sommes à la veille de l’anniversaire des événements du 10 août 2018 !

Update : Une procureure DIICOT a donné une conférence de presse. Selon les informations, l’enquête est complexe, elle est reprise à zéro, des enquêteurs spécialistes dans divers domaines criminalistiques sont diligentés spécialement sur les lieux.   

La ministre de l'éducation a été limogée suite une intervention sur un poste TV. Elle avait déclarait qu'il n'était pas prudent de monter seul à bord d'une voiture d'un inconnu! La sanction semble lourde surtout pour une question de bon sens et de sécurité! 

En fin d'après midi, la procureure DIICOT a annoncé devant la presse les éléments suivant: l'inculpé a indiqué le lieux ou il a jeté le téléphone de la victime, les enquêteurs ont donc retrouvé le GSM et la carte SIM dans un parc de Caracal. Lors de la perquisition qui a commencé ce matin, l'équipe criminalistique de Bucarest a découvert des traces de sang et des morceaux d'ossements. Les éléments scellés ont été envoyés pour analyse. La perquisition est arrêté les recherches recommenceront demain.

22H00 - la presse roumaine annonce que les empreintes génétiques sur les résidus d'ossements trouvées lors de la première perquisition correspondent à la jeune fille de 15 ans Alexandra. Cette triste nouvelle confirmerait le décès. Si cette information se confirme demain l'enquête s'arrête! 

03/08/2019 - La famille selon les sources presse souhaite effectuer une contre expertise internationale des tests des empreintes génétiques. 

L'ensemble des informations sont suspectes et beaucoup de questions restent ouvertes!

Depuis l'annonce de "confirmation" du décès de Alexandra par l'institut médico-légal aucune autorités (premier ministre, ministre MAI, justice...)  n'est venue faire une déclaration presse sur le sujet et confirmé les informations !

Samedi, les enquêteurs recherchent activement des traces du passage de Luiza dans "la maison des horreurs" hier en fin d'après midi une série d’enquêteurs munis  de détecteurs de métaux ont scruté un champs de tournesol à la recherche du téléphone de la victime. 

L'impression d'ensemble montre que l'on souhaite boucler l'affaire rapidement!  

04/08/2019 - Une attaque cyber sur le site internet de institut roumain médico-légal INML a été effectuée. Les hackers ont changé la page d’accueil avec un message de revendication !

L’enquête avance à petit pas, les enquêteurs ont découverts de nouvelles empreintes de sang et un appareil photo. Les enquêteurs ont clôturé les investigations de la maison du criminel en série. Lundi les investigations doivent reprendre dans la cour et le terrain ou des plaques de bétons doivent être analysées.  

Update : 05/08/2019 – Nouveau coup de théâtre, la police découvre des restes humains dans une zone boisée de Caracal. Des prélèvements ont été effectués pour analyse ADN empreintes génétiques.  Le corps pourrait être celui de Luiza la disparue de 18 ans.

Le criminel par une remarque auprès des enquêteurs montre qu'ils les menent par le bout du nez!

#Caracal #crimes #Alexandra #Luiza #DIICOT #police #enquête #presse 

Sentinelle RoumanIE 02 août 2019

Roumanie Caracal affaire disparition inquiétante jeune adolescente Alexandra

Roumanie Caracal affaire disparition inquiétante jeune adolescente Alexandra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents