Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Caracal 112 (2) – L’enquête Alexandra piétine !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 31 Juillet 2019, 07:43am

Catégories : #Roumanie, #Caracal, #Alexandra, #Luiza, #DIICOT, #justice, #police, #trafic humain

L’affaire de la disparation d’une jeune adolescente roumaine de 15 ans Alexandra mercredi dernier inquiète l’ensemble de l’opinion public. Après le fiasco de la prise charge par les services du numéro des secours 112 et une intervention ratée qui a durée près de 19 heures, les enquêteurs semblent piétiner sur une affaire complexe qui pourrait avoir des ramifications criminelles plus importantes.

Pour l’instant aucun corps humain n’a été retrouvé ! Et le principal accusé de viol et de trafic humain, un homme de 65 ans, peu bavard face aux enquêteurs, s’est accusé lui-même des meurtres d’Alexandra et d’une autre jeune femme de 18 ans Luiza disparue au mois d’avril.

Hier, le ministre de l’intérieur avant de rendre le rapport préliminaire de l’enquête judiciaire au chef de l’état a donné sa démission ! L’intéressé avait été nommé 6 jours auparavant. Cette soudaine démission sans aucun motif de sa part jette encore plus les doutes de la complexité de l’affaire.

Devant la complexité de l'affaire et de ses possibles ramifications criminelles, le dossier a été repris par la direction DIICOT Bucarest. 

Update: le procureur chef de la DIICOT lors d'une conférence de presse a déclaré qu'ils n'ont toujours pas les conclusions des résultats des empreintes génétiques découvert lors de la perquisition. A priori les analyses ADN sur les os retrouvés lors de la perquisitions seront prêtes que courant de la semaine prochaine.... 

La police judiciaire enquête tous azimuts et n'exclut pas l'hypothèse que les deux filles soient vivantes! 

L'inspection judiciaire annonce que le procureur en charge qui a empêché l'intervention avant 06h00 des forces de police a té suspendu de ses fonctions et placé sous une enquête disciplinaire et administrative.  

18h00 près de 300 personnes manifestent devant la mairie de Caracal, ils sont mécontent et révoltés sur le mode dont et gérer l'affaire et surtout l'absence de communication et d'informations de la part des instances qui mènent l'enquête! Une manifestation spontanée a également débuté à Craiova! 

La tragédie de Caracal se transforme en un scandale type "telenovela" alimenté par diverses tergiversations ! 

Le premier ministre roumain doit faire en début de soirée une déclaration presse:

https://english.hotnews.ro/stiri-top_news-23291201-romania-government-attempts-send-message-action-face-massive-criticism-over-murder-case-dancila-declares-war-criminality.htm

Update : 01/08/2019 Selon toute évidence le criminel de Caracal n’a pas agi seul, les enquêteurs de la DIICOT s’orientent vers un ou des complices.

22H30 - le père de la disparu Alexandra a fait une déclaration devant la presse. Il a demandé expressément de ne plus être interpellé - il prie le ou les ravisseurs de libérer sa fille - il a une entière confiance dans les enquêteurs.  

A lire également :

http://sentinelleroumanie.over-blog.org/2019/07/roumanie-112-un-numero-qui-semble-avoir-des-limites.html

#Caracal #Alexandra #DIICOT #police   

Sentinelle RoumanIE 31 juillet 2019

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle disparition Alexandra

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle disparition Alexandra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents