Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Affaire Caracal 112 (1) - Un numéro qui semble avoir des limites !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 26 Juillet 2019, 20:13pm

Catégories : #Roumanie, #Caracal, #crime, #Alexandra, #Luiza, #DIICOT

Roumanie, ville de Caracal, on pourrait penser que nous sommes en sécurité ! Voilà qu’une terrible tragédie montre l’inverse, imbroglio d’une tragédie qui aurait pu être évitée !

Malgré des investissements massifs dans les services radiocommunications sur les dernières années, on constate suite à une nouvelle tragédie (qui rappelle l'accident d'avion tragique en janvier 2014 dans les monts Apuseni), que le service centre d’appels du numéro de secours 112 n’est pas en mesure de localiser efficacement un téléphone GSM pour porter secours à une victime en détresse. L’absence de moyens de localisation donne à nouveau réflexion sur la façon dont sont gérés efficacement les financements publics !

Retour sur l'historique des faits / chronique d'une intervention qui est total échec :

Mercredi une jeune adolescente de 15 ans Alexandra a été signalée disparu à la police par ses parents très inquiets. L’adolescente a fait du stop pour rentrer chez elle, elle a été prise en charge par un prédateur qui l’a séquestré et violé chez lui. Jeudi matin l’adolescente a réussi par l’intermédiaire du téléphone GSM de son ravisseur d’effectuer 3 appels auprès du 112 en demandant d’intervenir rapidement, l’adolescente a d’écrit aux interlocuteurs du 112 le lieu où elle était retenue séquestrée. Les services de police semblent avoir eu beaucoup de problèmes pour découvrir l’endroit exact ! Grosse perte de temps dans une intervention nébuleuse ou la justice et la police se contredisent, après 19 heures du dernier appel, la police enfin intervient ! sur place, il découvre un homme de 65 ans Gheorghe Dinca qui semble être le ravisseur mais les enquêteurs lors des perquisitions n’ont découvert aucun corps ! Des indices sur place (vêtements bijoux) indiquent la présence de l’adolescente. Lors des perquisitions de nombreux ossements humains (information confirmée) ont été découverts.       

Il est à noter que d’autres dossiers ouverts sur des disparitions inquiétantes de jeunes filles existent.  

Devant la gravité des faits le président roumain a demandé un rapport précis et l’enquête sera à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion CSAT conseil suprême de la défense du territoire qui se tiendra mardi. La justice a dépêché un procureur spécial pour superviser les investigations de ce dossier extrêmement sensible. Le préfet du département Olt et le patron de la police roumaine ont été limogés immédiatement et le ministre de l’intérieur a annoncé que d’autres sanctions pourraient tomber en fonction de l’évolution du dossier. On annonce que la DIICOT direction des investigations des infractions du crime organisé et du terrorisme section Craiova reprend l’ensemble du dossier et poursuit les interrogatoires du principal suspect de trafic humain et de viol.

Cette affaire tragique a mis en émoi l’ensemble de la société roumaine et risque de créer un tsunami dans la classe politique qui sont en campagne pour les élections présidentielles. L'affaire tourne en boucle 24/24 sur toutes chaines presse TV roumaine.  

Update : 27/07/2019 - La première ministre a fait une intervention en début d'après midi. elle propose la mise en place d'un référendum pour un durcissement des peines pour les crimes de viols et pédophilies avec l'incarcération à vie et la castration chimique! Une cellule interministérielle pour l’évaluation du numéro 112 sera constituée. Malgré un discours préparé la première ministre semble ne pas bien connaitre le dossier, elle a confondu 11h00 et 23h00, 11H00 étant le premier appel de détresse au 112 de l'adolescente!  

Un rassemblement est annoncé à 19h00 face aux gouvernement et une marche silencieuse vers le ministère de l'intérieur est prévue en mémoire de la victime Alexandra (rappel que aucun corps n'a été trouvé pour l'instant).

Selon les informations des enquêteurs, le suspect décline l'ensemble des accusations... 

Dans la classe politique des voix s’élèvent pour la demande d'une enquête parlementaire. 

A noter, que les points presse gestion de crise des autorités sur le déroulement de l'enquête comme à son habitude sont chaotiques voir inexistants!  

Update : 28/07/2019 – Triste nouvelle depuis Caracal l’avocat commis d’office annonce que le suspect a avoué les deux crimes concernant Alexandra et Luiza. Pour l’instant les corps des deux jeunes filles n’ont pas été découvert! Les corps ont été probablement calcinés! Les enquêteurs ont beaucoup de difficultés, le criminel vivait dans un véritable taudis!

L’incompétence et la corruption a fait deux victimes mineures ! Combien d’autres cas existent puisque les statistiques roumaines rapportent près de 500 mineurs disparus dont près de 300 jeunes filles.

L’immobilisme de l’état avec le résultat de l’incompétence en chaîne fait que l’ensemble des autorités aux pouvoirs se retrouvent aujourd'hui complices de cette affaire avec les mains tachées de sang !

Les autorités annoncent aujourd’hui la mise place de mesures techniques pour localiser les appels 112. Depuis janvier 2014 avec l’accident d’avion dans les monts Apuseni ou l’opération des secours a été un réel fiasco, les autorités ne semblent pas prendre au sérieux la sécurité et la protection de ses citoyens. Une réelle localisation d’une victime pourrait être opérationnelle que d’ici deux ans ! Quand on sait que la Roumanie est située sur une zone sismique majeure (le risque d’un séisme de plus de 7 sur l’échelle est permanent) on ne peut que prier qu’il ne passe rien d’ici là !   

20h00 le président roumain donnera une conférence de presse. 

21h30 le procureur  DIICOT Craiova donne avec beaucoup d'émotions une déclaration presse.

Bucarest rassemblement devant le ministère de l'administration et de l'intérieur des manifestants mécontents de l'intervention de la police ont posté un tag sur le mur de l'entrée du MAI.

29/07/2019 - Les têtes commencent à tomber, le responsable des STS Service des Télécommunications Spéciales annonce sa démission! 

Les informations officielles  qui proviennent de l’enquête de la maison des horreurs de Caracal sont révoltantes d’un côté on montre l’incompétence et les manquements des services de l’état impliqués dans la gestion initiale de l’affaire et d’autre part le coté monstrueux et barbare du traitement des victimes par le criminel.

21h30 aucun corps des deux jeunes filles n'a été retrouvé. Il n'est pas exclure un éventuel réseau de trafic d'êtres humains (mention qui est dans les chefs d'accusations) 

Le criminel de Caracal est soupçonné dans une autre affaire ancienne de 4 ans ou une jeune femme de 19 ans avait été violée puis décapitée et retrouvée dans un parc de Craiova.

Le PNL Parti National Libéral demande expressément que les entretiens téléphoniques entre la victime et les services de secours du 112 soient rendu publics.

Update : 30/07/2019 – le ministre de l’intérieur roumain fraîchement nommé annonce sa démission ! L'intéressé devait remettre aujourd'hui le rapport  préliminaire de l’enquête de l'affaire Caracal au CSAT.

La famille de la disparu Alexandra a publié le sténogramme des dernières conversations téléphoniques entre elle et la police de Caracal. Les conversations montrent l'absence de protocoles spécifiques...

Le président roumain suite à la réunion CSAT a déclaré avoir découvert une situation hallucinante avec des carences idnadmissibles - la corruption et l’incompétence détruisent l'état  - l'état roumain doit subir un "reset"

http://sentinelleroumanie.over-blog.org/2019/07/roumanie-caracal-112-ii-l-enquete-alexandra-pietine.html

Update : 24/07/2020 – Première commémoration de l’enlèvement de la jeune fille Alexandra dans la ville de Caracal. L’enquête qui piétine toujours a permis l’arrestation d’un individu soupçonné d’enlèvement de séquestration et de meurtre. Mais les parents de la jeune fille disparu n’ont pas reçu les aveux concrets du criminel qui serait impliqué dans au moins une autre affaire d’enlèvement (disparition de Luiza). Toutes les questions restent ouvertes sur les mystérieuses disparitions et les liens éventuelles avec des réseaux de trafiquants d’êtres humains. #Alexandra #Luiza   

#Caracal #crimes #Alexandra #Luiza #STS #112 #justice #police #enquête #DIICOT

Sentinelle RoumanIE 26 juillet 2019

Roumanie scandale Caracal 112 disparition d'une adolescente 15 ans Alexandra

Roumanie scandale Caracal 112 disparition d'une adolescente 15 ans Alexandra

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Caracal STS conférence presse

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Roumanie Caracal DIICOT enquête criminelle suite disparition Alexandra et Luiza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents