Selon les analyses de l’institut roumain des statistiques, sur les 8 premiers mois de l’année les roumains ont augmenté de 8.4% leurs consommations. Les secteurs qui dominent = l’alimentation, le tabac et les alcools. Rien que pour le mois d’aout la croissance atteint les 9.9%. A noter, que le secteur en large baisse = la vente de carburants, la forte hausse infligée au 1er janvier par le gouvernement en place aura été totalement contreproductive, d’ailleurs une nouvelle stratégie de baisse du prix de l’essence est à l’étude…
L’observatoire de la Sentinelle roumaine 3 octobre 2014 – Veille économique Roumanie
Mots clés : Roumanie, commerce, marché du détail, retail, grande distribution, études, statistiques, reprise de la consommation, augmentation, croissance, alimentaire, boissons,
Source : Sentinelle www.jfcontact.ro Business Intelligence – Roumanie - l’Intelligence économique au service de l’entreprise : Veille et analyse économique - Étude concurrentielle - Documentation sectorielle – Enquête - Due Diligence – Open source Intelligence – Etude et analyse des risques.
Plus d’informations veuillez nous contacter : sentinelle@jfcontact.ro