Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires sur le marché économique roumain


#RoumanIE : Antiseismic District – Agenda des événements du mois de mai !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 20 Mai 2022, 17:42pm

Catégories : #Roumanie, #Bucarest, #risque sismique, #Antiseismic district, #veille sécurité

Antiseismic Discrit a pris ses quartiers durant le mois de mai en centre-ville de Bucarest  dans l’immeuble rénové Magheru One. L’objectif mettre en place un point d’info pour sensibiliser au maximum la population au risque sismique et les vulnérabilités de la ville de Bucarest. En rappel, Bucarest est la capitale européenne le plus exposé au risque sismique majeur !

Durant le mois de mai, de nombreux évènements se tiendront = sensibilisations au problème sismique, cours de premiers secours, aide administrative dans les démarches pour consolider un immeuble à risque.

Hier soir, une conférence tenue par Matei Sumbasacu de formation ingénieur construction civile et membre actif de l’association ReRise. Il a eu comme invité Andrei Ursu fils de Gheorghe Ursu qui a été torturé par les services de la Securitate avant de mourir en détention le 17 novembre 1985! Le témoignage poignant de son fils Andrei Ursu qui a relaté les événements et le contexte des faits. Suite au tragique tremblement de terre du 4 mars 1977 Ceausescu avait ordonné le 4 juillet 1977 sous la menace l’arrêt des consolidations des immeubles qui avaient été touchés par le séisme majeur ! La majorité des immeubles qui avaient été touchés ont tout simplement été « consolidés » par un « simple enduit de façade » soi-disant « anti sismique » – en réalité un enduit pour couvrir visuellement et maquiller les fissures !

Gheorghe Ursu c’était à l’époque opposé à cette mesure pensant que c’était une grave erreur mettant en danger la vie des locataires. Il a même souhaité consolider avec ses propres deniers des immeubles qui pour lui présenter un risque. Considéré comme un dissident au régime, il a été arrêté à plusieurs reprises par la milice, il est décédé le 17 novembre 1985 suite aux maltraitances qu’il avait subi ! Ce triste passage de l’histoire roumaine qui est fortement documenté, montre la bêtise humaine face à un homme qui souhaité apporter son altruisme à la population et dans la sécurité des immeubles !

#sismique #sensibilisation #ReRise #ARCEN  

#SentinelleRoumanIE – 20 mai 2022

RoumanIE 2022 mai sensibilisation au risque sismique veille sécurité www.Sentinelle.ro

RoumanIE 2022 mai sensibilisation au risque sismique veille sécurité www.Sentinelle.ro

Bucarest Antiseismic District agenda événement mai 2022 veille sécurité www.Sentinelle.ro

Bucarest Antiseismic District agenda événement mai 2022 veille sécurité www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents