Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Covid-19 (109) – Explosion du nombre de cas !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 28 Septembre 2021, 13:13pm

Catégories : #Roumanie, #pandémie, #covid-19, #veille sanitaire

Roumanie la 4ème vague de la pandémie covid-19 s’amplifie fortement et les autorités semblent ne plus rien contrôler ! Les derniers chiffres sur les dernières 24H00 sont alarmant = 11049 nouvelles contaminations et 208 décès ! Les hôpitaux sont en saturation et les personnels au bord de l’épuisement ! Pour l’instant les autorités n’ont pas pris de mesures concrètes, le seuil pour les restrictions a été levé à 6 pour 1000 habitants ! Un taux d’incidence que Bucarest va certainement dépasser dans les prochaines 24H00 !   

A noter qu'actuellement 14 départements sont classés en zone rouge - 15 en zone jaune !  La campagne de vaccination pour l'injection d'une 3ème dose a débuté aujourd'hui !

Update : 29 septembre 2021 La Tension sur le front de la pandémie est toujours très élevée ! Les autorités sanitaires annoncent plus que 4 lits en réa sont disponibles ! on comptabilise 10 900 nouveaux cas et 207 décès sur dernières 24 heures ! Bucarest a passé le cap du taux d’incidence de 6 pour 1000 habitants, pour l’instant les écoles restent ouvertes ! Le gouvernement roumain envisage l’accès aux restaurants uniquement aux personnes vaccinées !

Update 30/09/2021 – Bucarest les hôpitaux accélèrent l’externalisation des malades pour faire de la place en réanimation et interner aux urgences des patients atteint de forme sévère du covid ! Aujourd'hui les autorités sanitaires de Bucarest annoncent un taux d'incidence de 6.64 pour 1000 habitants ! Nouveau record sombre, sur les dernières 24H00 on dénombre en Roumanie 12032 nouvelles contaminations et 176 morts ! Malgré une forte pression de la pandémie et un taux d'incidence très élevé et un taux faible de vaccinés le ministre de l'éducation ne souhaite pas fermer les écoles bucarestois... une prise de risque qui risque de couter cher  sur les prochains jours !  En province également la pandémie progresse rapidement avec 19 départements classés en zone rouge !

#Roumanie #SarsCov2 #veillesanitaire #restrictions #variantDelta #sécurité   

Sentinelle RoumanIE 28/09/2021

Roumanie pandémie point situation veille sanitaire www.Sentinelle.ro

Roumanie pandémie point situation veille sanitaire www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents