Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Covid-19 (108) – 4ème vague et restrictions !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 23 Septembre 2021, 20:16pm

Catégories : #Roumanie, #veille sanitaire, #variant Delta, #4ème vague, #restrictions

Update : 25/09/2021 – La pandémie s’accentue sur Bucarest ou le taux de contamination passe la barre des 4 pour 1000 habitants ! Très exactement 4.1 !La Roumanie est touchée de la 4ème vague d’infection au variant Delta ! Les hôpitaux roumains sont en total saturation pour l’admission de malades atteint du covid-19 !  En moins de 48 heures les taux de contamination ont explosé plus de 7000 infections quotidiennes et le nombre de décès a également fortement augmenté ! Bucarest et les départements Ilfov et Satu mare sont classés en zone rouge ! Timisoara a instauré le couvre-feu ! Les autorités annoncent la mise en place du pass sanitaire pour les zones ou le taux d’infection est supérieur à 3 pour 1000 habitants. A noter qu’une quarantaine de communes ont dépassé le taux de 6 pour 1000 et les restrictions ont été mis en place = couvre-feu et circulation interdite aux non vaccinésfermeture des commerces à 18 heures et fermeture complète le weekend. Les autorités ont également décidé d’avancer la date pour la 3ème injection – la campagne débutera le mardi 28!  Les antivax sont remontés sur les nouvelles mesures de restrictions qui seraient anti constitutionnelle… concernant Bucarest qui est en zone rouge sanitaire les autorités prendront demain les décisions concernant la mise en place des restrictions !  

Update 24/09/2021 – La situation de la pandémie en Roumanie reste très tendu toujours plus de 7000 contaminations sur les dernières 24 heures.  Sur Bucarest le taux d’incidence est de 3.77 et les autorités sanitaires annoncent que plus que deux lits covid-19 sont disponibles en réanimation !  

Le ministère de l’éducation vient de publier la liste des 54 communes ou l’école est à nouveau en mode distanciel !

En rappel, actuellement à la date du 24 septembre, 6 départements sont actuellement classés rouge 11 sont en jaune et vont passer rapidement dans le rouge ce weekend ou en début de semaine prochaine ! Depuis le début de la pandémie on compte 36109 décès roumains en lien avec le covid-19, 1093151 roumains ont contracté le virus Sars Cov2!

Le préfet par intérim de Bucarest  annonce les restrictions sanitaires qui prendront effet cette nuit à minuit.  

Grande stupeur dans la population roumaine, alors que la pandémie flambe et que les restrictions de sécurité sanitaire sont imposées, un important parti politique organise samedi son congrès annuel à Bucarest sur le site Romexpo, plus de 5000 membres politiques et VIP membres du gouvernement sont attendus ! La sécurité sanitaire pour certain dans le slogan = fais ce que je dis, pas ce que je fais…

Update : 25/09/2021 – La pandémie s’accentue sur Bucarest ou le taux de contamination passe la barre des 4 pour 1000 habitants ! Très exactement 4.1 ! Elle coure, elle coure la covid, aujourd'hui plus de 7600 nouveaux cas ! 

Update : 27/09/2021 - #Roumanie #Iasi les étudiants en médecine #UMF non vaccinés #covid devront effectuer chaque semaine à compter d’aujourd’hui un test de dépistage ! Dépistage à leurs frais !   

#Roumanie #SarsCov2 #veillesanitaire #restrictions #variantDelta #sécurité   

Sentinelle RoumanIE 23/09/2021

Roumanie début de la 4ème vague restrictions veille sanitaire www.Sentinelle.ro

Roumanie début de la 4ème vague restrictions veille sanitaire www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents