Le traitement des déchets, une thématique fort sensible en ce moment ! Hier les autorités ont annoncé un taux de pollution sur Bucarest qui dépasse le seuil autorisé de 10 fois ! D'autant plus que l’alerte que cette incident de pollution de l’air a été signalée par une ONG ! Le ministre intérimaire de l’environnement avait déjà annoncé que des mesures de contrôles à travers le pays seraient effectués. La semaine dernière des containers remplies d’ordures ménagères découverts sur le port de Constanta ont été renvoyés à son expéditeur !
Aujourd’hui la police roumaine avec des inspecteurs de l’environnement ont effectué de nombreuses perquisitions dans des entreprises qui collectent et traitent illégalement des déchets sur la zone de Bucarest !
Les autorités semblent enfin décidées de déclarer la guerre contre le traitement illégal des déchets ! Une industrie fortement juteuse financière mais très nocive à l’environnement ! Le sujet risque de s’inviter dans les élections municipalises au printemps !
#déchets #décharges #traitement #contrôles #protectionenvironnement #ONG
Sentinelle RoumanIE 03 mars 2020
Curtea de Justiție a Uniunii Europene: România a încălcat sistematic normele de poluare în București
România nu și-a îndeplinit obligațiile pentru a îmbunătăți calitatea aerului și a încălcat sistematic normele de poluare în București, a decis joi Curtea de Justiție a Uniunii Europen...