Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : 112 Police Secours (2) – Une collaboration avec google ?

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 8 Août 2019, 11:40am

Catégories : #Roumanie, #112, #rapport, #14 mesures, #sécurité, #protection civile

Suite à la tragédie de Caracal et l’inefficacité totale des autorités à localiser un appel d’urgence. Un comité interministériel avait été mis en place pour établir rapidement un rapport d'évaluation. Le directeur de l’inspectorat général des services d’urgences IGSU avait été nommé pour piloter cette mission. Hier le rapport a été remis au chef du gouvernement et le directeur de l’IGSU a tenu une conférence de presse pour expliquer les mesures à prendre.  Rappel que les autorités avaient déjà eu des accidents dans le passé (Apuseni) et aucune mesure concrète ne semble avoir été prise !

Le rapport de hier pour l’amélioration du service appels d’urgences préconise 14 mesures. Des mesures pour certaines qui auront un effet d'ici 1 an d’autres pourront voir le jour d’ici 5 ans !

Parmi les principales mesures :

Mise en place et intégration du système AML Advanced Mobile Location.

Les détenteurs de cartes SIM prépayées devront s’identifier lors de l’achat, les anciennes cartes actives devront être également identifier par les opérateurs de téléphonie.

A l’étude, un éventuel partenariat avec Google pour assurer une géolocalisation optimale des terminaux GSM via le système SNUAU.

L’ensemble des mesures ont bien sur un coût et devront être validées par le Parlement ou par une Ordonnance Gouvernementale. Certaines mises en place d'équipements devront également en fonction du montant faire l’objet d’un appel d’offres marché public !   

Le détail des mesures dans l’article https://www.mediafax.ro/politic/raportul-privind-sistemul-112-14-masuri-pe-termen-scurt-mediu-si-lung-raed-arafat-vrea-colaborare-cu-google-document-18266884

Update : La première ministre a sollicité ce jour une réunion extraordinaire du Parlement pour traiter le sujet des mesures amélioration du numéro 112 appels d'urgences. 

#112 #centredappels #nouvellesmesures #sécurité #protectioncivile

Sentinelle RoumanIE 08août 2019

Roumanie appels d'urgence 112 rapport préconisations 14 mesures

Roumanie appels d'urgence 112 rapport préconisations 14 mesures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents