La presse roumaine annonce ce matin la démission du ministre de la défense Mihai Fifor, cette démission personnelle intervient avant la réunion extraordinaire du PSD qui devrait annoncer un profond remaniement du gouvernement. Le départ du ministre de la défense risque d’être gênant dans les partenariats stratégiques militaires avec divers pays comme les USA ou l’intéressé a été en déplacement officielle en septembre dernier. Lors de cette visite, il a été l’architecte de divers rencontres partenariats stratégiques dans l’industrie militaire et politicienne outre-atlantique.
A noter, l'intéressé a été nommé ministre de la défense en septembre 2017, auparavant il a occupé le poste ministériel à l’économie qui à dans son giron toute l’industrie militaire roumaine.
Update : Gabriel Les est la proposition dans le nouveau cabinet Dancila II pour le portefeuille de la défense. Gabriel Les a déjà occupé le poste de ministre de la défense dans le gouvernement Grindeanu !
Sentinelle RoumanIE – 19 novembre 2018 – L’observatoire de veille économique
#Roumanie #secteur défense #ministère roumain de la défense #démission du ministre de la défense #l’information décisionnelle #veille stratégique #veille documentaire