Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires sur le marché économique roumain


RoumanIE : L’arrivée de la neige et du froid !- Intervention chaotique !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 8 Janvier 2017, 12:09pm

Catégories : #Divers, #Risques, #Infrastructure, #Sécurité, #Roumanie, #2017

Comme chaque année les autorités roumaines semblent être surprises par l’arrivée de la période hivernale et des chutes abondantes de neige. Cette année par principe de précaution les principaux axes routiers (autoroutes) ont été fermés à la circulation pour éviter que les chauffeurs restent bloqués (NDLR - Malgré les annonces d’alertes par les autorités à la vigilance, ils restent toujours des chauffeurs inconscients qui s’aventurent sur les routes). La compagnie de chemin de fer CFR a également annulés la circulation de nombreux trains pour éviter les scandales comme en fin d’année dernière où des voyageurs avaient été bloqués durant des heures. On constate que les divers organismes ont du mal à faire face à la situation ne disposant pas des moyens suffisants et adéquats pour débloquer les chaussées. A Bucarest par exemple les sociétés en charge du déblaiement de la neige travaillent sous une forme de bricolage manuel = les cantonniers majoritairement des femmes ont échangés leurs balais pour une petite pelle ! Le nouveau premier ministre s’est déclaré insatisfait de la situation menaçant de remplacer certains directeurs inefficaces ! (NDLR - Il a certainement des proches amis politiques à placer) A noter aussi que de nombreuses localités en province sont privées d’électricité, la situation reste difficile les météorologues ont annoncé que après la neige arrive le grand froid = mardi prochain la température pourrait baisser à -28°!

Update – 10/01/2017 pour des raisons de prévention et de précaution, la maire général de Bucarest a annoncé hier soir que les écoles bucarestoises initialement fermées pour 2 à 3 jours resteraient fermées toute la semaine ! Les autorités locales ont du mal à gérer la neige qui s’est déposée sur les trottoirs et qui se transforme en bloc de glace et patinoire. La maire général a demandé que les prisonniers et les gendarmes soient employés pour dégager les trottoirs. Un management ou tous les bras semblent être le bienvenu !

Update – 14/01/2017 après les chutes de neige qui ont fortement perturbé cette semaine les infrastructures routières et ferroviaires roumaines en raison d’absence de stratégie et de management et surtout de moyens techniques pour intervenir. La maire général de Bucarest fait également l’amer constat de cette situation. Si les grands axes du centre de Bucarest ont été dégagés, l’ensemble des rues adjacentes restent encombrés de neige, les trottoirs sont totalement impraticables voir extrêmement dangereux ! La maire général propose l’idée d’acquérir pour l’hiver prochain des véhicules qui permettent de faire fondre la neige ! Lors de la dernière mise en alerte météo de cette semaine indiquant d’importante chute de neige, la nouvelle ministre de l’intérieur voulait déclencher une situation d’alerte, cette décision permet de réquisitionner les véhicules de chantiers des sociétés privées. Au final, cette mesure n’a pas été déclenchée faute de connaissance de la part de la ministre qui a pourtant occupé préalablement les fonctions de sous-préfète et préfète ! Cette semaine de nouvelle condition climatique défavorable –chutes de neiges – bourrasques – froid) sont annoncées. Avec la neige déjà en place il faut s’attendre à une nouvelle pagaille !

L’observatoire de la Sentinelle RoumanIE – 08 janvier 2017 – Veille économique Roumanie

 

Mots clés - Meta tags : Roumanie, Bucarest, hiver, autorités, interventions, sécurité, stratégie, management, principe de précaution, gestion des risques,

 

Source : www.jfcontact.ro Business Intelligence Solution - Appui aux entreprises en Roumanie - Veille et information – Investigation économique – Sécurité et gestion des risques

RoumanIE 2017 observatoire veille information économique secteur sécurité protection

RoumanIE 2017 observatoire veille information économique secteur sécurité protection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents