Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires sur le marché économique roumain


RoumanIE : Automobile – Proposition d’un constructeur mettre la TVA à 0 !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 31 Mai 2015, 11:43am

Catégories : #Industrie, #Automobile, #Commerce, #Risques, #Divers

En Roumanie le secteur du commerce de l’automobile tourne au ralenti. Actuellement dans la vente de véhicules d’occasions environ 200 000 véhicules sont vendus annuellement. La moitié des voitures sont vendu sous la barre des 5 000€. Dans le secteur des voitures neuves le marché semble très difficile, l’année 2014 seulement 70 000 véhicules neufs ont été vendus et majoritairement les ventes ont été liées au programme « rabla » un rabais octroyé par l’état roumain pour les personnes qui mettent leurs véhicules à la casse.

Pour inciter une réelle relance un producteur d’automobiles a proposé au gouvernement l’idée de vendre les voitures neuves avec une TVA à « 0 » (il est à préciser que la TVA en Roumanie est de 24% et quelle n’est récupérable pas les sociétés que sous certaines conditions restrictives). Pour l’instant les autorités semblent réticentes à cette idée et les professionnels du secteur automobile semblent plutôt inquiets sur l’avenir. Si aucune mesure économique de soulagement n’est prise et que les ventes ne décollent pas elles affecteront tôt ou tard l’ensemble du secteur de l’industrie de l’automobile en Roumanie.

L’observatoire de la Sentinelle roumaine 31 mai 2015 – Veille économique Roumanie.

Mots clés - Meta tags : Roumanie, industrie automobile, baisse des ventes, stratégie pour la relance de voitures neuves,

Source : Sentinelle www.jfcontact.ro Business Intelligence – Roumanie - l’Intelligence économique au service de l’entreprise : Veille économique - Documentation sectorielle – Investigation - Evaluation risques - Client mystère – Lutte contrefaçon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents