L'Union Européenne estime que le montant des vols de marchandises de forte valeur ou facilement négociables se produisant tout au long de la chaîne de transport dépasse les 8,6 milliards de dollars par an en Europe. En constante augmentation, la menace venant des organisations criminelles se fait de plus en plus violente. Ces organisations criminelles doivent être stoppées.
TAPA (The Transported Asset Protection Association, ou Association pour la protection des marchandises transportées) est un forum d’échanges unique qui regroupe fabricants, logisticiens, transporteurs, forces de l’ordre, et autres parties prenantes, autour d'un objectif commun de réduction des pertes au sein de la chaîne logistique internationale.
Aujourd’hui, dans les trois zones couvertes par TAPA, Europe - Proche Orient & Afrique, Amériques et Asie, le nombre d'adhérents a atteint des niveaux record et continue d’augmenter tous les mois. Parmi les quelques 600 membres de l'association figurent bon nombre de fabricants de renommée mondiale ainsi que leurs logisticiens et transporteurs, représentant ensemble un chiffre d'affaires de plus de 900 milliards de dollars. Extrait site TAPA - http://tapaemea.com
TAPA organise en mars une conférence sur Bucarest : Informations complémentaires: http://tapaemea.com/public/bucharest_2012.php?navId=4&subnavId=3&subnav2Id=1
Mots clés : Roumanie, Bucarest, sécurité, logistique, transport, conférence TAPA,
Roumanie l’Intelligence économique au service de l’entreprise www.jfcontact.ro