Bonne nouvelle pour les fins gourmets, le fromage roumain Nasal qui avait disparu suite à des problèmes économiques revient prochainement dans les étals des rayons crémerie. En effet la société Friesland Campina Romania (qui possède les droits de fabrication - appellation) vient de conclure un accord avec la fromagerie Transilvania pour une production sur la commune Taga (département Cluj). Le fromage Nasal sera vendu sous l’étiquette de la marque Napolact. Rappel, Friesland Campina Romania est une compagnie hollandaise qui fabrique des fromages en Roumanie sous différentes marques = Napolact, Milli, Oke, Campina, Dots. La fromagerie Transilvania est une coopérative agricole qui est composée d’une 50 de fermes, qui ensemble disposent plus de 2000 vaches laitières.
L’observatoire de la Sentinelle roumaine 29 août 2014 – Veille économique Roumanie sentinelle@jfcontact.ro
Mots clés : Roumanie, Cluj, agroalimentaire, AgroTransilvania Cluster, fromagerie, fabrique, production, crémerie, fromage Nasal, reprise de la production, distribution,
Source : Sentinelle www.jfcontact.ro Business Intelligence – Roumanie - l’Intelligence économique au service de l’entreprise : Veille et analyse économique - Étude concurrentielle - Documentation sectorielle – Enquête - Due Diligence – Open source Intelligence – Etude et analyse des risques.
Plus d’informations veuillez nous contacter : sentinelle@jfcontact.ro