Le registre du commerce rapporte que le nombre d'entreprises en difficulté augmente de manière alarmante. Les plus gros problèmes surviennent dans le commerce, la distribution et la construction.
Selon l'analyse citée par l'Agerpres, au début de cet automne, 83 200 entreprises étaient en faillite, dans des procédures de suppression, de dissolution ou de suspension d'activité, un signal extrêmement fort quant aux effets de l'inflation et de la baisse de la consommation pour les économies roumaine. Entre janvier et août 2022, par rapport aux huit premiers mois de l'année dernière, le nombre d'entreprises en difficulté a augmenté de 9 835. Par rapport à 2020, les statistiques indiquent une augmentation de 23 233 entreprises en difficulté financière.
Le pourcentage d'insolvabilités augmente également Aussi, dans le même intervalle, 4.282 entreprises et PFA sont entrés en faillite, soit 11,2% de plus qu'en 2021. "En seulement quatre mois, le nombre d'entreprises en difficulté financière a doublé, et les perspectives pour 2022 montrent que, dans les 6 prochains mois, nous pourrions enregistrer un vrai record de 130 000 entreprises en difficulté". Le commerce a le plus souffert, ce secteur générant, au cours des huit premiers mois de cette année, le plus d'entreprises en difficulté - 23 402.
#registrecommerce #entreprise #business #insolvabilité #banqueroute
#SentinelleRoumanIE – 24/10/2022
RoumanIE - Renseignement d'affaires - Gestion des risques
JFcontact SRL Roumanie prestataires de services veille information renseignement économique analyse étude de marché due diligence compliance investigation fraude cyber formation coaching sécuri...
Roumanie vérification entreprise solvabilité due diligence www.JFcontact.ro