Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Tragique incendie à l'hôpital de Piatra Neamt – Un « Black Saturday » !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 15 Novembre 2020, 11:18am

Catégories : #Roumanie, #Piatra-Neamt, #tragique incendie, #hôpital, #services des urgences Covid-19, #police, #enquête

La Roumanie est en deuil suite au tragique incendie de l’hôpital de Piatra-Neamt! La catastrophe a causé de nombreuses victimes qui étaient hospitalisées dans le services des urgences Covid-19. On dénombre un bilan lourd 10 décès et 7 blessés dans un en état très grave. Parmi les victimes un médecin qui a voulu apporter de l’aide aux malades !  Brulé à 40% il a été évacué très tôt ce matin vers un hôpital spécialisé en Belgique.

La presse internationale a relayé l’information. Cet terrible incendie a immédiatement fait remonter en mémoire les douloureux et tragiques catastrophes des dernières dix années = l’incendie de la maternité de Giulesti en 2010 et l’incendie de la discothèque Colectiv en 2015.

Un récent article du journal La Croix avait abordé le sujet de l’incendie de la discothèque Colectiv et sur les mesures que n’avaient pas prises les autorités !

Selon les premiers éléments de la presse l’incendie qui a produit une explosion serait due à un court-circuit ! Une enquête administrative et pénale a été ouverte pour connaitre exactement les causes de cette catastrophe. L’hôpital avait été dans le focus de presse récemment en raison de sa mauvaise gestion des malades covid-19. Son directeur avait été limogé et remplacé (A noter, de nombreux directeurs se sont suivis depuis la pandémie covid-19).

Cet incendie risque de peser lourd dans la balance électorale et dans la campagne des parlementaires. Election qui se déroulera le 6 décembre prochain ! La boite de Pandore risque de s'ouvrir très rapidement...

Une profonde pensée aux victimes et aux familles, merci à la Belgique de recevoir le médecin gravement brulé lors de l’incendie !  

Update : Le premier ministre a donné une déclaration ce jour, il a informé que toutes les unités de réanimation seront contrôlés à partir de lundi pour vérifier les conformités sanitaires et PSi. La direction de l'hôpital de Giurgiu a déjà annoncé ne pas être aux normes sécurité... 

Update : 16/11/2020 – Le directeur de l’hôpital de Piatra Neamt a finalement décidé de déposer sa démission… d’honneur…

Update : 18/11/2020 – Une des victimes une femme de 72 ans qui avait été évacuée et transférée suite à l’incendie tragique de l’hôpital de Piatra-Neamt est décédée !

Update : 22/11/2020 – Deux victimes de l’incendie de l’hôpital de Piatra Neamt qui avait été transportés sur une autre unité de soins intensifs sont malheureusement décédé !  

Update : 22/11/2020 – les autorités annoncent un nouvel incident d’un début d’incendie dans un établissement hospitalier situé à Cluj-Napoca. Les secours sont arrivés rapidement pour circonscrire l’incendie. L’incident n’a pas fait de victime. Cet incident rappel le tragique incendie de l’hôpital de Piatra Neamt qui a causé 13 décès et plusieurs blessés graves dont un médecin urgentiste gravement brulé et évacué en Belgique pour être traité ! Les journalistes ont mis en avant les hôpitaux qui ne sont pas aux normes #protection #sécurité #incendie …

Update : 25/11/2020 – Une famille d’une personne décédée des suites du tragique incendie de l’hôpital de Piatra-Neamt demande à l’état un dédommagement moral d’un million € !

#PiatraNeamt #incendie #catastrophe #gestioncrise #enquête 

Sentinelle RoumanIE 15/11/2020 

Roumanie tragique incendie hôpital de Neamt www.Sentinelle.ro

Roumanie tragique incendie hôpital de Neamt www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents