Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires sur le marché économique roumain


RoumanIE : Accord avec les USA – Un vaste réseau infrastructure qui reliera Constanta à Dansk !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 12 Octobre 2020, 15:21pm

Catégories : #Roumanie, #USA, #diplomatie, #accords économiques, #mémorandum, #investissements, #veille stratégique, #ministère des transports

Suite au mémorandum d’accord de partenariat stratégique entre la Roumanie et les USA, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en poste à Bucarest a annoncé que les USA ont l’intention de réaliser un vaste projet d’infrastructure routière = Via Carpathia et rail = ERail-2Sea reliant le port de Constanta à celui de Dansk en Pologne. L’ambassadeur a souligné que ce projet d’infrastructures sera un énorme avantage pour les économies de la Roumanie et de la Pologne, mais aussi pour les économies de la région pour les années à venir !

  • Via Carpathia est un futur corridor de transport routier reliant le Nord avec le Sud de l’Europe, en passant par la Lituanie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce.
  • Rail-2-Sea sera une ligne de chemin de fer civile et militaire, entre le port de Dansk et le port de Constanta, d’une longueur totale de 3 663 km et traversera quatre pays : la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie. L’objectif principal de ce projet est la modernisation des corridors ferroviaires à usage commercial et le transport rapide des forces et équipements militaires sur le territoire roumain.

ERail-2-Sea et Via Carpathia font partie de l’Initiative des Trois Mers, une stratégie qui vise le développement économique de l’Europe centrale et orientale par la connexion d’infrastructures multiples = le transport, l’énergie et le digital…

Les deux projets ambitieux donneront lieu à de gros investissements et des contrats marchés publics PPP internationaux.  

Update : 14/10/2020 – Selon les sources presse ministère des transports le projet d’infrastructure Via-Carpatia les tronçons roumains = Arad – Oradea et Lugoj-Calafat pourraient être financé par les USA !

#USA #mémorandum #accords #projets #partenariats #ministèredestransports  

Sentinelle RoumanIE 12/10/2020

Roumanie USA diplomatie accords économiques mémorandum veille économique www.Sentinelle.ro

Roumanie USA diplomatie accords économiques mémorandum veille économique www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents