Le Ziarul Financiar (journal économique roumain de référence) sur sa tribune de ce jour remarque « des offres roumaines – mais qui achète ? Des affiches en forte recrudescence dans le centre-ville = FOR SALE / FOR RENT collées sur les vitres des appartements, maisons, immeubles bureaux et des magasins fermés le rideau tiré définitivement ! Si les paris sportifs, kiosques à Bretzel, banques, sexshop, marchands de kebab disparaissent des signaux faibles que la crise arrive…
Le journal économique présente aussi une situation négative sur les ressources humaines et indique que au moins 10% des employés roumains corporatistes peuvent perdre leurs emplois dans le courant du deuxième semestre 2020 !
Pour l’instant la Roumanie ne dispose pas d’un réel plan de sauvegarde des emplois et des entreprises. Une affaire et une actualité à suivre…
#économie #perspectives #postcovid #répercussions #impact #RH
Sentinelle RoumanIE 08 juin 2020
RoumanIE : Economie - La BNR baisse le taux directeur ! - Sentinelle RoumanIE - Veille économique
La BNR Banque Nationale Roumaine a annoncé vendredi la baisse de son taux directeur de 2 à 1.75%! Le nouveau taux entrera en vigueur le 2 juin ! La stratégie de la BNR semble s'orienter vers ...