Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : Caracal 112 (4) – A quand l’ouverture de la boite de Pandore ?

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 6 Août 2019, 09:57am

Catégories : #Roumanie, #Caracal, #crimes, #enquête, #DIICOT, #questions, #féminicide

L’affaire criminelle de Caracal anime les médias roumains depuis bientôt 15 jours. Le principal suspect un homme de 65 ans semble mener les enquêteurs par le bout du nez ! Beaucoup d’informations médias circulent et bien sur beaucoup de "fake news" circulent ! Cependant dans l’ensemble de l’opinion surgissent des questions sur d’éventuelles liaisons de réseaux criminels avec des acteurs publics.

Update 09/08/2019 – L’absence d’informations de source judiciaires (points presse DIICOT) donne l’ouverture aux nombreuses spéculations. Les journalistes hors de toute déontologie inventent des « fake news » pour alimenter des scénarios d’un feuilleton macabre !

Update : 30/08/2019 – Les enquêteurs DIICOT ont terminées les perquisitions sur le domaine du suspect qui aurait tué deux jeunes femmes. La clôture des perquisitions inquiète car au-delà de l’auto inculpation du suspect les enquêteurs n’ont trouvé aucune preuve matérielle qui permet d’indiquer clairement que les deux jeunes filles ont été tuées ! Le suspect sera transféré à Bucarest pour des investigations supplémentaires avant d’être placé en détention provisoire.  A savoir que la justice devra rapidement traiter le dossier car l’intéressé ne pourra pas rester plus de six mois en détention. L’absence de corps donnera un jugement difficile…. Affaire à suivre !

A noter également le mécontentement des familles des victimes qui ne trouvent pas de réponse à leurs questions, l’oncle d’Alexandra Alexandru Cumpanasu a d’ailleurs la ferme intention de se présenter aux élections présidentielles pour dénoncer les irrégularités et l'immobilisme des structures de l'état !

Update : 30/09/2019 – Lors d’une conférence de presse le président roumain demande la démission du patron de la DIICOT (direction de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme). Cette sollicitation intervient suite à une mauvaise gestion de l’affaire Caracal !

http://mobile.hotnews.ro/stire/23398020

Update : 24/07/2020 – Première commémoration de l’enlèvement de la jeune fille Alexandra dans la ville de Caracal. L’enquête qui piétine toujours a permis l’arrestation d’un individu soupçonné d’enlèvement de séquestration et de meurtre. Mais les parents de la jeune fille disparu n’ont pas reçu les aveux concrets du criminel qui serait impliqué dans au moins une autre affaire d’enlèvement (disparition de Luiza). Toutes les questions restent ouvertes sur les mystérieuses disparitions et les liens éventuelles avec des réseaux de trafiquants d’êtres humains. #Alexandra #Luiza   

#Caracal #féminicide #Alexandra #Luiza #DIICOT #police #enquête #presse #justice #Dinca 

Sentinelle RoumanIE 06 août 2019

Roumanie Caracal affaire criminelle disparition de jeunes femmes enquête

Roumanie Caracal affaire criminelle disparition de jeunes femmes enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents