Le système RO-Alert pour communiquer sur les risques et les événements graves (météo – calamités naturelles…) à la population est actif depuis plus de 10 mois. Depuis sa mise en service, les autorités de l’inspectorat général des situations d’urgences IGSU ont transmis via les canaux GSM plus de 400 messages d’informations / alertes protection civile.
Depuis le 16 juillet et jusqu’au 26 juillet, les autorités ont relancés une série de tests (Bucarest et la périphérie Ilfov) pour effectuer des améliorations du système.
Les messages tests ont un avis mitigé auprès de la population, si un grand nombre apprécient le système, beaucoup ont peur et ne comprennent pas forcément l’Intérêt, certain pensent qu’une catastrophe majeure s’annonce…
A noter, que les nouveaux téléphones GSM vendus en Roumanie sont réglés automatiquement pour recevoir les messages d’alertes.
#protection civile #RO-Alert #message alerte #tests #veille sécurité
Sentinelle RoumanIE 19 juillet 2019
Bucureștenii și ilfovenii vor primi mesaje RO-ALERT. Care va fi anunțul
O nouă rundă de testări ale sistemului RO-ALERT va avea loc în Bucureşti şi în judeţul Ilfov în perioada 16 - 26 iulie, a anunţat, luni, ISU Bucureşti - Ilfov, potrivit Agerpres. Testare...