Le président de la chambre des députés avait annoncé vendredi que la législation offshore serait débattue rapidement pour donner suite à demande du président roumain. Les sénateurs de la coalition de la commission de contrôle de l’énergie ont approuvé aujourd'hui plusieurs amendements qui seront favorables aux opérateurs économiques en mer Noire. Pour avoir le texte final il faut que ce dernier soit approuvé en vote de séance aux sénateurs puis aux députés, des formalités qui devraient passer comme une lettre à la poste !
Plus d’informations sur les amendements consulter l’article en annexe
Update : 02/10/2018 – La loi offshore se transforme en « onshore ». Ce qui devait être qu’un simple vote de formalité tourne au vinaigre, les partenaires politiques de la coalition au pouvoir au parlement roumain demandent des éclaircissements sur le sujet. Affaire à suivre…
Sentinelle RoumanIE – 24 septembre 2018 – L’observatoire de veille économique
Mots clés - Meta tags : Blog Sentinelle RoumanIE, l’information open source, secteur de l’énergie, législation offshore, exploitation en mer Noire, opérateurs économiques business, veille, sécurité, risques, fiscalité, avantage, arrangement, concession,