J’ai participé hier en qualité d’auditeur à la conférence sur la stratégie de développement de la Roumanie, conférence organisée au sein de la chambre de commerce et d’industrie de Roumanie.
Parmi les intervenants le conseiller d’état chef du département pour le développement durable dans le cadre du gouvernement.
Des discours et des présentations sur les perspectives à long terme = 2030 et sur la stratégie que doit prendre le pays.
Il est dommage que dans cette conférence personne n’a abordé les sujets et les effets :
- Réchauffement climatique : quelles seront les cultures qui résistent nouvelles cultures à mettre en place, les effets sur l’infrastructure, population désertification de zone !
- L’intelligence artificielle : le bassin d’emplois le plus important se trouve dans le tertiaire, combien d’emplois seront touchés, nouvelles formations - cycles universitaires !
- L’élargissement de l’Europe : par l’adhésion de nouveaux pays riverains comment retenir les investisseurs étrangers et comment les encourager à venir !
Comme à son habitude la conférence tourne autour de constats ou des mesures qui auraient dû être prise en amont, on constate par les discours que la bourse de Bucarest a du mal à décoller vis-à-vis d’autres pays riverains, le fait certainement par un manque de confiance des investisseurs. Curieusement personne n’a lâché le mot corruption !
Le comble de l’absurdité a été la présence d’une pseudo sociologue qui avait demandé à un responsable de l’église orthodoxe à participer, ils ont bien sur décliner l’offre, indiquant que l'église n’avait pas de solutions à apporter !
Sentinelle RoumanIE – 26 septembre 2018 – L’observatoire de veille économique
Mots clés - Meta tags : Blog Sentinelle RoumanIE, l’information open source, conférence, Chambre de commerce et d’industrie de Roumanie, stratégie de développement, 2030, perspectives économiques, business, croissance économique, challenges,
Sentinelle RoumanIE, l’information open source, conférence, Chambre de commerce et d’industrie de Roumanie, stratégie de développement, 2030, perspectives économiques, business, croissance économique, challenges,
Anotimpurile vor rămâne patru, dar ritmul lor se va modifica, susţine Roxana Bojariu, director al Departamentului de Climatologie din cadrul Administraţiei Naţionale de Meteorologie (ANM), - ...