Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : Economie – Le Franc Suisse joue des nerfs des roumains !

Publié par Sentinelle Roumanie sur 19 Janvier 2015, 20:13pm

Catégories : #Divers

La brusque modification du cours de change du Franc Suisse donne de la tourmente aux roumains qui ont des crédits contractés dans cette monnaie. Aujourd’hui encore le cours a atteint des records et le Parlement roumain a convoqué d’urgence demain la commission du budget pour analyser la situation. Dans cette séance seront également présent la direction de la Banque Nationale et les représentants de la communauté bancaire. Le but est de prendre rapidement des mesures pour endiguer le phénomène et surtout pour protéger les consommateurs roumains qui ont un crédit dans cette devise. Il est à noter que la Gouverneur de la BNR a attiré l’attention depuis de nombreuses années sur le faits des crédits en devises et à toujours encourager la population roumaine de favoriser la monnaie roumaine. Les crédits en Franc Suisse ont était très à la mode dans les années 2005 (pour exemple en 2005 un crédit de 100 000 CHF valait 250 000 RON = 56 180€ aujourd’hui la même somme dépasse 440 000 RON = 98 877€ ! Actuellement environ 100 000 roumains disposent toujours de crédits en Franc Suisse.

L’observatoire de la Sentinelle roumaine 18 janvier 2015 – Veille économique Roumanie.

Mots clés - Meta tags : Roumanie, BNR, Banque Nationale de Roumanie, Franc Suisse, taux de change, variation brusque, crédit, inquiétude,

Source : Sentinelle www.jfcontact.ro Business Intelligence – Roumanie - l’Intelligence économique au service de l’entreprise : Veille économique - Documentation sectorielle – Investigation - Evaluation risques - Client mystère – Lutte contrefaçon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents