Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : Environnement – Bucarest la taxe oxygène en vigueur depuis le 1er janvier !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 7 Janvier 2020, 11:38am

Catégories : #Roumanie, #environnement, #pollution, #Bucarest, #taxe véhicule polluant, #oxygen, #importation automobile, #veille, #information

Bucarest, la taxe oxygène est entrée en vigueur le 1er janvier 2020 (Décision du conseil municipal 539/2019). Elle vise la réduction des émissions de pollution en particulier les particules fines émissent par les véhicules. Dorénavant les véhicules aux normes anciennes Euro devront s’acquitter d’une taxe pour circuler en centre de la capitale. A terme les véhicules anciens et polluants seront totalement interdits de circulation ! Les premières sanctions (amendes) à Bucarest pour les chauffeurs qui ne respectent pas la nouvelle législation sont prévues à partir du 1er mars prochain ! A noter, que pour l’instant la vignette « oxygen » ne peut être achetée que via internet.

Update 25/02/2020 – Coup de revers de la maire générale de Bucarest qui annonce le retrait de la taxe pollution « Oxygen » motivant que cette dernière doit être approuvée par le Conseil Général ! La mesure partant d’un bon sens car le taux de pollution est élevé dans la capital Bucarest. La maire générale avait fait un sondage sur le Facebook ou près de 90000 personnes étaient contre cette taxe ! Dans ce contexte et avec une mentalité contre la protection de l’environnement, les choses risquent de pas évoluer positivement !

#environnement #pollution #taxeoxygène #particulesfines

Sentinelle RoumanIE 06 janvier 2020

#Roumanie #pollution #véhicules #restriction #taxe www.Sentinelle.ro

#Roumanie #pollution #véhicules #restriction #taxe www.Sentinelle.ro

#Roumanie #taxeoxygen #prix #pollution www.Sentinelle.ro

#Roumanie #taxeoxygen #prix #pollution www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents