Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

Renseignement d'affaires et la gestion des risques


RoumanIE : Election présidentielle – Klaus Iohannis remporte un nouveau mandat !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 25 Novembre 2019, 16:59pm

Catégories : #Roumanie, #élections, #présidentielle, #Iohannis, #mandat, #veille économique

Le président Klaus Iohannis a été réélu pour un second mandat avec plus de 66% des voix. Iohannis est le second président après Iliescu qui a la chance d’avoir un gouvernement qui pourra mettre en exerce son plan politique. Les roumains ont accordé la confiance au président sortant, mais la charge et l’attente des roumains est immense. Plus le temps de tergiverser, fin des blocages, voici le temps de la normalité et à la mise en œuvre des promesses pour garder la confiance et améliorer le sort du pays!  

Déclarations du Président Iohannis. Le Président Klaus Iohannis a déclaré dimanche, après l’annonce des résultats des sondages de sortie des urnes, que sa victoire était « la plus ferme jamais remportée contre le parti social-démocrate ». Il a fait savoir qu'il serait un président « pleinement impliqué » au bénéfice de la Roumanie, indiquant qu'il serait le président de tous les Roumains, à la fois ceux qui avaient voté pour lui et ceux qui avaient une autre option. « La Roumanie a gagné aujourd'hui, chers Roumains. La Roumanie moderne, la Roumanie européenne, la Roumanie normale a gagné aujourd'hui. Les Roumains sont les héros d'aujourd'hui. Ils ont voté en nombre impressionnant et c'est le gain le plus important d'aujourd'hui. Mention spéciale aux Roumains de la diaspora, qui se sont rendus aux urnes en nombre extraordinaire. C’est une victoire importante, la plus ferme jamais remportée contre le PSD », a déclaré Klaus Iohannis, au siège du Parti National Liberal (PNL).

De plus, Iohannis a annoncé qu'il serait impliqué dans la création d'une nouvelle majorité parlementaire. « Maintenant, après cette victoire, il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à réparer. Je m'engagerai à créer une nouvelle majorité, composée des partis démocratiques qui mèneront la Roumanie à la modernisation, à l'européanisation, à la Roumanie normale. Et je vous promets encore une chose: je serai un président pleinement impliqué au bénéfice de la Roumanie. C'est une défaite importante pour le PSD, mais il faut être réaliste. Nous avons gagné une bataille majeure, mais la guerre n'a pas encore été gagnée. Il faut aller au vote également lors des élections locales et des parlementaires. Ce n’est que lorsque le PSD sera envoyé dans l’opposition que nous pourrons faire ce que les Roumains nous ont demandé aujourd’hui. Ce n'est qu'alors que nous pourrons rendre la Roumanie normale, la Roumanie comme nous la voulons tous. Dans la Roumanie normale, il y aura et il devra y avoir des électeurs libéraux, ce devront être des électeurs de l’Union Sauvez la Roumanie (USR) et du Parti de la liberté, de l’unité et de la solidarité (PLUS), du Parti Mouvement Populaire (PMP), de l’Union Démocratique des Magyars de Roumanie (UDMR) et, oui, les électeurs du PSD doivent y être aussi. Je ne suis pas en guerre avec les électeurs du PSD, je suis en guerre avec le PSD qui tente de s'emparer du pouvoir dans les départements, dans les communautés et c'est pourquoi je vous invite, chers Roumains, à rester impliqués, continuez à voter en grand nombre. C’est extrêmement important », a déclaré Iohannis.

Il a souligné qu'il n'y avait pas plusieurs Roumanie. « Dans la Roumanie normale, il doit également y avoir de la place pour les chercheurs, les médecins et pour les travailleurs sur les chantiers, ainsi que pour tous les Roumains de la diaspora et les retraités qui souhaitent être respectés. Vous voyez qu'il n'y a pas plusieurs Roumanie, comme certains le prétendent de façon erronée, il n'y a qu'une Roumanie, notre Roumanie à tous et nous devons tous nous donner la main pour construire une Roumanie normale et nous allons tous nous impliquer et créer une nouvelle majorité parlementaire avec tous les partis démocratiques et je vous promets que nous allons créer ensemble la Roumanie normale que tous les Roumains souhaitent », a déclaré le chef de l'Etat

#élections #Iohannis #président #mandat PNL #politique #déclaration

Sentinelle RoumanIE 25 novembre 2019

Roumanie veille information renseignement d'affaires www.Sentinelle.ro

Roumanie veille information renseignement d'affaires www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents