Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Catastrophe – Tragique incendie dans un hôpital bucarestois !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 29 Janvier 2021, 19:27pm

Catégories : #Roumanie, #catastrophe, #incendie, #Institut Matei Bals, #secours, #enquête, #veille sécurité

Ce matin à l’aube, les pompiers sont intervenus massivement pour éteindre un important incendie dans l’hôpital bucarestois Matei Bals ! L’incendie a provoqué de nombreuses victimes = 5 décès (4 complétement carbonisés et non identifiables) une centaine de malades ont dû être transporté d’urgence vers d’autres sections et hôpitaux sur la Bucarest. A noter que les victimes sont des patients atteint du virus covid-19. Pour l’instant on ne connait pas les raisons de l’incendie plusieurs pistes = fuite d’oxygène, surchauffe du réseau électrique - beaucoup de famille parlent qu’il faisait froid dans les chambres des malades et que des chauffages électriques d’appoints avaient été mis en place… Le président roumain a fait le déplacement sur site en début d’après-midi. Le ministre de l’intérieur a déclaré que l’hôpital ne disposait pas des autorisations PSi. Cette nouvelle catastrophe rappelle l’incendie du 15 novembre 2020 à l’hôpital Piatra Neamt qui avait provoqué de nombreuses victimes !

La vétusté et l’absence de normes des établissements hospitaliers remettent en question la sécurité des patients dans les hôpitaux publics ! La Roumanie ne semble toujours pas avoir tiré les leçons des précédentes catastrophes dont la plus grave = l’incendie de la discothèque Colectiv !

Update : 30/01/2021 - Hier soir lors d’une émission TV grande audiance le haut directeur des services d’urgences a essayé d’expliquer maladroitement les causes…   

Update – Manifestation spontanée à Bucarest, les manifestants sollicitent des démissions du gouvernement. Le ministre de la santé lors d’une conférence de presse TV a présenté la situation et les mesures qu’il souhaite mettre en œuvre, il refuse de démissionner…

Update : 31/01/2021 - Le bilan des victime décédés s'alourdit  7 au total!  

Update : 03/02/2021 – Le bilan des victimes s’alourdit 11 décès au total !

Update : 06/02/2021 – Une semaine après l’incendie tragique de l’hôpital Matei Bals le bilan s’alourdit toujours on compte maintenant 14 décès !

Update:08/02/2021 - Le bilan des décès s'alourdit toujours = 15! 

#incendie #catastrophe #hopital #victimes #secours 

Sentinelle RoumanIE 29/01/2021

Roumanie 2021 Tragique incendie hôpital Matei Bals secours www.Sentinelle;ro

Roumanie 2021 Tragique incendie hôpital Matei Bals secours www.Sentinelle;ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents