Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Elections parlementaires – Pas de réel gagnant !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 7 Décembre 2020, 07:45am

Catégories : #Roumanie, #législatives, #Parlement, #élections, #résultats

Hier, les roumains étaient appelés aux urnes pour voter la formation du futur Parlement (députés et sénateurs). Au résultat, un taux d'abstention énorme (68.16%) et un faible pourcentage de présence aux urnes (31,84%). Au dépouillement pas de réel leader qui se détache ! Selon les premiers chiffres le PSD sort premier suivi du PNL et de l’USR Plus. On constate que certains poids lourds de la politique n’auront pas ou plus de siège au parlement Pro Romania et PMP (moins de 5%). Grande surprise de cette élection l’apparition fulgurante d’un nouveau parti politique AUR (Alliance pour l’Union des Roumains ) qui a fait un bon score ! Le plus dure reste à faire former une coalition pour présenter des candidats au poste de premier ministre et former un nouveau gouvernement, chose qui ne sera pas facile quand on connait la diversité des idées de chacun…    

Chambre des députés, résultats temporaires :  PSD – 29,8% PNL- 25,11% USR PLUS – 14,5% AUR – 8,7% UDMR – 6% PMP – 4,6% Pro România – 4,1% PER – 1,1%.

Chambre des Sénateurs, résultats temporaires : PSD – 30, 2% PNL- 25,5% USR PLUS – 15% AUR – 8,8% UDMR – 6,2% PMP – 4,8% Pro România -4,2% PER -1,3%

Update: le premier ministre Ludovic annonce de début de soirée la démission de son poste! Le ministre de la défense Général *** Nicolae Ciuca a été nommé premier ministre intérimaire!

#élections #législatives #Parlement #résultats  

Sentinelle RoumanIE 07/12/2020  

#Roumanie #elections #parlement #résultats www.sentinelle.ro

#Roumanie #elections #parlement #résultats www.sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents