Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sentinelle RoumanIE - Veille économique

Sentinelle RoumanIE - Veille économique

L'observatoire de veille informationnelle sur la Roumanie


RoumanIE : Covid-19 (43) – Le SARS CoV 2 fait plus de 2300 décès !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 30 Juillet 2020, 12:58pm

Catégories : #Roumanie, #pandémie, #SARS-CoV-2, #Covid-19, #évolution, #clusters, #gestion crise, #nombre record de cas, #veille sanitaire

Journée noire pour la Roumanie. La pandémie de SARS CoV 2 progresse malgrés des mesures sanitaires qui semblent arriver avec un temps de retard! Au dernier bilan la Covid-19 a fait 2304 victimes roumaines (35 décès sur les 24 dernières heures), 49591 personnes ont contractés le virus! Les sections d’urgences du pays se remplissent et saturent plus de 400 malades internés dans les services de réanimation ! Depuis neuf jours les direction départementales sanitaires rapportent plus de 1000 cas d’infections par jour sur les 24 dernières heures le chiffres dépasse encore les scores précédent = 1356 et personne ne sait ou ca va s’arrêter...

Le ministre de la santé roumain annonce deux semaines difficiles avec une croissance du nombre de cas!

La presse note le mécontement de la population et un nombre important de dépots de plaintes en justice envers les directions départementales de santé. Les plaignants trouvent les mesures de quarantaines et d’isolements trop restrictifs et abusifs.

Nouvelles mesures sanitaires complémentaire anti covid que a adopté le gouvernement roumain.

Update : 30/07/2020 – Les querelles politiques roumaines n’ont jamais étaient aussi intenses. Alors qu’un apaisement et un travail commun permettraient de traverser cette gestion de crise sanitaire grave que traverse le pays. Le président lors d’une interview hier soir met de l’huile sur le feu en provoquant et accusant le principal parti de l’opposition. Les réactions adverses ne se sont pas fait attendre une motion de censure contre le gouvernement sera déposée courant du mois d’août ! A se demander, si la stratégie du président n’est pas de remettre l’état d’urgence le 15 août pour bloquer les initiatives de l’opposition. Triste constat ou la population est une véritable victime…

Update : 31/07/2020 – 16 départements instaurent le port du masque obligatoire dans les espaces publics ouverts sous certaines conditions et tranches horaires.

Update : 01/08/2020 – 20 départements roumains obligent la population à porter le masque dans les espaces publics ouverts.

Update : 03/08/2020 – Le port du masque devient obligatoire à Bucarest dans certains espaces ouverts = dans le périmètre du centre historique – dans les zones fortement agglomérées (marchés – stations arrêts bus tramway) Attention, la mesure entre en vigueur le 4 août !

Bilan de la pandémie le 04 août à 13H00 = 55241 infectées (+1232) / 28006 guéries - 2480 décès (+48)

#SARSCoV2 #covid19 #pandémie #étatalerte #sécurité #sanitaire

Sentinelle RoumanIE 30 juillet 2020

Roumanie SARS-CoV-2 pandémie Covid-19 évolution risques crise sanitaire veille www.Sentinelle.ro

Roumanie SARS-CoV-2 pandémie Covid-19 évolution risques crise sanitaire veille www.Sentinelle.ro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents