Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Secteur défense – Signature du mémorandum entre Romaero et Raytheon !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 11 Juillet 2019, 10:29am

Catégories : #Roumanie, #secteur défense, #industrie armement, #partenariat, #mémorandum, #veille économique

La société roumaine Romaero vient de signer un mémorandum avec la compagnie américaine Raython. A l’occasion de cet événement, la première ministre de la Roumanie était présente. 

Discours prononcé par le Premier ministre Viorica Dăncilă lors de la cérémonie de signature du Mémorandum d'entente entre Romaero S.A. Bucarest et la Société Raytheon
Mesdames et Messieurs,
Chers invités,

Le Gouvernement de la Roumanie a commencé cette semaine avec un partenariat dans le domaine de la santé. Aujourd'hui nous organisons un événement important pour l'industrie de la défense et demain nous signerons de multiples contrats de financement des fonds européens pour la numérisation des services publics.
Cela prouve que l'économie roumaine est dynamique, s'adapte continuellement aux tendances internationales et a la capacité de faire face aux défis de la compétitivité.
Dans le même temps, le Gouvernement roumain s'est engagé à assurer la durabilité de la croissance économique en stimulant les investissements et en soutenant les secteurs économiques qui apportent une valeur ajoutée, en créant de nouveaux emplois et en transférant des technologies de pointe.
L'industrie de la défense est l'un des secteurs à fort potentiel de développement. Cette année, le gouvernement a alloué des sommes importantes à des opérateurs appartenant à l'État pour développer et améliorer leurs capacités de production.
En outre, du point de vue des tâches opérationnelles de l'OTAN, la Roumanie s'est continuellement efforcée de moderniser l'armée et a alloué pour la troisième année consécutive 2% de son produit intérieur brut à la défense. Cette décision prouve que nous comprenons parfaitement le rôle stratégique que notre pays a dans la région de la Mer Noire en particulier et sur le flanc atlantique du sud-est de l'OTAN, en général. Cependant, l'objectif du gouvernement est que les fonds alloués à la dotation de l'armée reviennent le plus possible dans l'économie roumaine afin de contribuer à la relance de l'industrie de la défense nationale par le biais de la coopération industrielle et du transfert de technologie.
Et la signature de ce Mémorandum d`entente et notre collaboration confirment le potentiel de l'industrie roumaine en matière de renforcement des capacités de défense dans le plus grand nombre possible de zones d'opérations. En transformant l'expertise et les connaissances de spécialité en produits et services à forte valeur ajoutée, Romaero sera en mesure d'exporter sa production à l'échelle mondiale.
J'aimerais également souligner les avantages de la sécurité. La signature de ce Mémorandum d`entente constituera la base de la collaboration industrielle locale pour le programme Patriot, un nouveau système, tout simplement défensif et qui sauve des vies humaines. Patriot a été le meilleur choix à la fois pour la défense de notre pays et de ses citoyens, que pour le plein respect de nos obligations en tant que membres de l'Alliance. Pour la Roumanie, membre de l'OTAN depuis 15 ans, il est très important de contribuer de manière significative aux rôles et aux missions que l'Alliance construit avec des membres du monde entier.
Enfin et surtout, cette coopération est toujours la preuve du fonctionnement et de l'approfondissement du Partenariat stratégique avec les États-Unis d'Amérique et du renforcement des relations économiques et technologiques, qui intéressent vivement la Roumanie.
Je souhaite un grand succès aux deux partenaires et les assure de tout l'appui du Gouvernement de la Roumanie!
Je vous remercie beaucoup !

#défense #industrie #armement #mémorandum #partenariat  

Sentinelle RoumanIE 11 juillet 2019

 

Roumanie secteur défense industrie de l'armement mémorandum partenariat

Roumanie secteur défense industrie de l'armement mémorandum partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents