Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Sentinelle RoumanIE

Blog Sentinelle RoumanIE

#Roumanie #veille #information #renseignement #économique


RoumanIE : Registre du commerce – Augmentation des insolvabilités !

Publié par Sentinelle RoumanIE sur 25 Juillet 2019, 12:26pm

Catégories : #Roumanie, #registre du commerce, #banqueroute, #faillite, #insolvabilité, #vérification, #risques, #Veille économique

Selon les informations du Registre du Commerce roumain sur le premier semestre 2019 près 92000 entreprises (500 sociétés par jour) ont arrêtés leurs activités ! Ce chiffre n’est pas encourageant, il est en forte augmentation +25% face à 2018. On note également dans le rapport que près de 3200 sont entrées directement en faillites. La majeure partie des fermetures sont des TPE et la raison principale est liée à une mauvaise gestion (manque de trésorerie). Après création, la durée de survie d’une entreprise en Roumanie est estimée actuellement de 2 ans ! Les principaux domaines d’activités des fermetures sont (lire la suite)

Update : 26/07/2019 – Le président du conseil national des PME roumaines a déclaré que près de la moitié des PME en Roumanie ont des problèmes ! Selon lui près de 10 % sont en état comptable de banqueroute et près de 40 % ont réduit leurs activités depuis deux ans. L’absence de financement externe (banques) est le principal motif des difficultés actuelles des entreprises locales, la bureaucratie et l'absence de ressources humaines ne facilitent pas le travail et le développement. (un livre blanc veint de paraitre sur le sujet) 

#RegistreduCommerce #statistiques #faillite #banqueroute #insolvabilité #veille

Sentinelle RoumanIE 25 juillet 2019

Roumanie registre commerce veille insolvabilité banqueroute faillite

Roumanie registre commerce veille insolvabilité banqueroute faillite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents